Hérissons : leurs cris vont vous hérissez les poils

Posted on Posted in Le Hérisson

Les cris du hérisson

Un hérisson en train de crier
Les cris du hérisson

A cor et à cris : bouchez vos oreilles

Les cris du hérisson sont particulièrement reconnaissables. En effet, le hérisson possède toute une palette de sonorités à son actif. En outre, dans une situation de peur, autrement dit, S’il est vraiment apeuré ou souffre d’un mal grave, on peut l’entendre émettre un cri. Alors, ce cri est perçant et extrêmement ressemblant au cri du cochon. Par ailleurs, lorsque le hérisson est en plein mouvement ou juste avant de le faire, il claque de la langue. De plus, dans la situation où le hérisson veut communiquer avec un de ces congénères étant tout proche de lui, il se met à ronronner. Dans ces conditions, les cris du hérisson sont des ronronnements complétement désordonnés. Ainsi, si le contact s’établi et que des bourdonnements retentissent, l’animal peut commencer à se méfier des intentions de son acolyte.

De plus, dans d’autres situations les cris du hérisson sont spéciaux. En effet, si le fluide ne passe pas, le hérisson se met alors à grogner. D’ailleurs, ceci est un signe flagrant d’une charge ou d’une morsure imminente. A ceci s’ajoute le fait que lorsqu’un mâle veut attirer l’attention d’une femelle, il n’hésite pas à glousser à pleins poumons. Tout ceci pour séduire sa femme et commencer le début de la reproduction des hérissons. C’est là que commence la parade amoureuse. Un son sécurisant que la femelle émet elle aussi à l’encontre de ses petits qui eux, utilisent le pépiement ou le sifflement pour appeler leur mère.

Ensuite, les femelles sont les seuls à grincer des dents, quand elles ne désirent personne à leur côté. Lorsqu’il se nourrit, le hérisson souffle, grogne et mastique bruyamment. Quand il fouille le sol à la recherche de sa nourriture, il renifle avec non moins de vacarme. Il éternue aussi et tousse très fréquemment.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *