Sauver le hérisson

Que faire pour sauver le hérisson ? Le site sur la reproduction des hérissons est là pour vous éclairer.

Après en avoir appris un peu plus sur la vie des hérissons, on va vous indiquer comment sauver le hérisson. Vous savez dorénavant que le hérisson est un animal protégé en France. Sa protection est d’un point de vue légale à l’échelle nationale.

Néanmoins, à proprement parler et dans la vie de tous les jours, sa protection n’est pas respectée. Vous devez vous demander comment protéger un animal sauvage ? Qui plus est, nous ne pouvons pas l’adopter. Et, il est quand même rare de le voir dans la rue. Qu’il soit mort écrasé par les voitures, pris au « piège » dans un jardin, ou encore empoisonné, les hérissons ne sont pas loin de tout danger.

Il faut sauver le hérisson surtout de race rare.
L’hérisson africain.

Aménager son jardin: un moyen de sauver les hérissons

Un hérisson peut arriver par hasard dans votre jardin. Généralement, quand cela arrive c’est de manière spontanée. Ou alors vous pouvez prévoir un petit amas de feuilles pour réaliser un nid afin qu’il s’y installe. Une fois avoir pris place dans votre jardin ou pouvez nourrir l’hérisson avec des fruits. L’essentiel est que l’hérisson se sente bien. Qu’il ait le sentiment d’avoir trouvé son territoire pour y passer un petit séjour ou encore hiberner.

Malheureusement pour la sécurité routière, il y a peu de préconisation, hormis être vigilant. La vitesse de déplacement des hérissons est lente, ce qui est l’essence du problème en réalité car, il est aussi dangereux pour l’automobiliste de freiner afin d’éviter l’obstacle. Néanmoins, il faut réellement faire attention aux hérissons car ces derniers jouent « un rôle primordial de substitution à l’agriculture industrielle » comme l’a cité Jean-Xavier Duhart dans cet article.

Sauvons les hérissons: l’association de protection des hérissons

De plus, si vous souhaitez avoir plus d’information sur comment sauver les hérissons nous vous renvoyons vers le site : sauvons les hérissons. Il s’agit d’une association pour protéger les hérissons. N’hésitez pas à prendre contact avec eux pour en savoir plus.