Comment se nourrit le hérisson ?

Posted on Posted in Le Hérisson

Que mange le hérisson ?

Le régime alimentaire du hérisson

Comme nous pouvons le constater, le hérisson fait partie des mammifères insectivores. C’est un animal qui se nourrit  d’insectes. principalement des vers de terre, des scarabées, des limaces, des chenilles, des cloportes. Mais aussi des araignées, des scarabées, guêpes et bourdons, escargots, limaces, chenilles, asticots et larves diverses qu’il trouve dans le jardin. Pour trouver sa nourriture, le hérisson s’aide donc de son long museau, en reniflant le sol. L’odorat , l’un des sens les plus développés chez lui cela permet à l’hérisson de fouiller le sol.

De quoi se nourrit-il …

Mais est-il un  insectivore ou  un carnivore ? telle est la question…

Cependant, on peut considérer aussi comme un carnivore car à part des insectes, il arrive au hérisson de manger d’autres animaux laissés par d’autres prédateurs comme grenouilles, lézards, serpents, oisillons et souriceaux. Par contre concernant les végétaux, ce n’est pas trop son truc, mais il se constante de cela que s’il ne trouve rien. Il lui arrive aussi de manger des restes de grenouilles, lézards, serpents, oisillons et souriceaux laissés par d’autres prédateurs mais aussi de la nourriture pour chien et pour chat.  Ayant un régime alimentaires varié, le hérisson est un animal qui s’adapte très facilement dans les milieux agricoles et semi-urbains , ou qu’il aile  ,il trouve donc de quoi manger

Concernant son organisme

Le hérisson a un foie et un estomac très volumineux, des intestins assez longs et un pancréas de petite taille. En fonction donc des saisons certains hérissons développent des préférences diverses l’un va se nourrir principalement de chenilles et l’autre des chenilles.
Par conséquent, il mange donc tout ce qui trouve sur son passage.
Le hérisson adore aller à la chasse notamment quand il pleut et quand la terre est très humide. C’est grâce à la nourriture de cet animal survit.
Cela lui permettra d’avoir une grande capacité à résister au froid et à la chaleur. Son poids ne cesse d’évoluer et de varié en fonction des saisons : il peut peser plus gros en automne qu’à la fin de l’hiver .

Quand se nourrit-il ? Durant sa nocturne

Pour plus d’actualité , n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram

One thought on “Comment se nourrit le hérisson ?

  1. C’est quand même dingue ! LE HÉRISSON peut donc tout manger …. Franchement c’est bon à savoir , moi qui souhaite dans un avenir proche en adopter un 🙂 cool l’article !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *