Un sportif complet mais surtout performant !

Posted on Posted in Le Hérisson

Le hérisson; une boule de poils piquante très sportive !

Le hérisson ; un sportif de haut niveau

Le hérisson, un sportif hors pair
Le hérisson qui s’arrête pour manger

Et oui ! Le hérisson est sportif. Il est très difficile de concevoir que ce petit animal qui évolue au ras du sol puisse être un athlète hors pair. En effet, ses pattes dissimulées sous son magnifique pelage lui permettent d’exercer de nombreux mouvements. Cette liberté de déplacements lui permet de mieux courir tel qu’un Usain Bolt ! Sa vitesse de pointe est de 40 mètres par minute, soit 150 fois sa longueur. Ceci correspond à une marche lente pour nous de 2,5 kilomètres par heure. Ce sportif peut également procéder à des accélérations de 2 mètres par seconde.

En plus d’être un très  bon sportif, c’est un très bon grimpeur. Le hérisson sportif de surcroît, escalade volontiers et de manière très naturelle des murs de pierre, des murs de bois, des clôtures, des escaliers… Pour redescendre, des murs qu’il aurait escaladés, rien de plus simple. C’est là qu’il se met en boule et se laisse rapidement tomber pour éviter les blessures. Malgré ces qualités sportives, on retrouve souvent ce sportif noyé dans les piscines ou dans bassins d’agréments. La raison de ces noyades, n’est pas le fait que les hérissons ne savent pas nager. Le problème majeur réside surtout sur le fait que les parois de ces points d’eau sont beaucoup trop glissantes pour que le hérisson les franchisse. Ce gymnaste hors pair, peut en revanche traverser n’importe quel cours d’eau sans aucune difficulté.

Pour résumer, le hérisson est un excellent sprinter. Quand il est au top de sa forme, ce sportif peut atteindre 7,2 kilomètres par heure. Pour cette petite boule de poils piquante, cette course équivaut tout de même à une course au trot chez un homme. Incroyable non ! Pour un si petit animal, ceci semble complètement incroyable  et pourtant cette boule de poils qui piquent nous prouve le contraire.

2 thoughts on “Un sportif complet mais surtout performant !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *